Livre II. Qui est de la cognoissance de Dieu, entant qu'il s'est monstré Rédempteur en Jésus Christ : laquelle a esté cognue
premièrement des Pères sous la Loy, et depuis nous a esté manifestée en l'Evangile
1. Comment, par la cheute et révolte d'Adam, tout le genre humain a esté asservi à malédiction, et est descheu de son origine, où il est aussi parlé du péché originel
2. Que l'homme est maintenant despouillé de franc arbitre, et misérablement assujeti à tout mal
3. Que la nature de l'homme corrompue ne produit rien qui ne mérite condamnation
4. Comment c'est que Dieu besongne aux cœurs des hommes
5. Combien les objections qu'on ameine pour défendre le franc arbitre sont de nulle valeur
6. Qu'il faut que l'homme estant perdu en soy, cherche sa rédemption en Jésus-Christ
7. Que la Loy a esté donnée, non pas pour arrester le peuple ancien à soy, mais pour nourrir l'espérance de salut qu'il devoit avoir en Jésus-Christ, jusques a ce qu'il veinst
8. L'exposition de la Loy morale
9. Que combien que Christ ait esté cognu des Juifs sous la Loy, toutesfois il n'a point esté plenement révélé que par l'Evangile
10. De la similitude du Vieil et Nouveau Testament
11. De la différence entre les deux Testamens
12. Qu'il a falu que Jésus-Christ, pour faire office de Médiateur, fust fait homme
13. Que Jésus-Christ a prins vraye substance de chair humaine
14. Comment les deux natures font une seule personne au Médiateur
15. Que pour sçavoir à quelle fin Jésus-Christ nous a esté envoyé du Père, et ce qu'il nous a apporté, il faut principalement considérer: l'office de Prophète, le royaume et la sacrificature
16. Comment Jésus-Christ s'est acquitté de l'office de Médiateur, pour nous acquérir salut : où il est traitté de sa mort, résurrection et ascension
17. Que Jésus-Christ vrayement nous a mérité la grâce de Dieu et salut