Livre I. Qui est de connoistre Dieu en tiltre et qualité de Créateur et souverain Gouverneur du monde.
1. Comment la cognoissance de Dieu et de nous sont choses conjointes, et du moyen de ceste liaison
2. Que c'est de cognoistre Dieu, et à quelle fin tend ceste cognoissance
3. Que la cognoissance de Dieu est naturellement enracinée en l'esprit des hommes
4. Que ceste cognoissance ou est estouffée ou corrompue, partie par la sottise des hommes, partie par leur malice
5. Que la puissance de Dieu reluit en la création du monde et au gouvernement continuel
6. Pour parvenir à Dieu le Créateur, il faut que l'Escriture nous soit guide et maistresse
8. Qu'il y a des preuves certaines, entant que la raison humaine le porte, pour rendre l'Escriture indubitable
9. Comme aucuns esprits escervelez pervertissent tous les principes de religion en quittant l'Escriture pour voltiger après leurs fantasies, sous ombre de révélations du sainct Esprit
10. Comment l'Escriture, pour corriger toute superstition, oppose exclusivement le vray Dieu à toutes les idoles des Payens
11. Qu'il n'est licite d'attribuer à Dieu aucune figure visible : et que tous ceux qui se dressent des images, se révoltent du vray Dieu
12. Comment Dieu se sépare d'avec les idoles, afin d'estre entièrement servi luy seul
13. Qu'en l'Escriture nous sommes enseignez dés la création du monde, qu'en une essence de Dieu sont contenues trois personnes
14. Comment, par la création du monde et de toutes choses, l'Escriture discerne le vray Dieu d'avec ceux qu'on a forgez
15. Quel a esté l'homme en sa création : où il est traitté de l'image de Dieu, des facultez de l'âme, du franc arbitre, et de la première intégrité de sa nature
16. Que Dieu ayant créé le monde par sa vertu, le gouverne et entretient par sa providence, avec tout ce qui y est contenu
17. Quel est le but de ceste doctrine pour en bien faire nostre proufit
18. Que Dieu se sert tellement des meschans, et ploye leurs cœurs à exécuter ses jugemens, que toutesfois il demeure pur de toute tache et macule