Accueil
Le péché originel
La loi
La Grâce
La Grâce
Documents
Inspiration et Préservation
La Bible Authentique
Emancipation de la Religion
Annulation des Formes de Distinctions
La saisissante réalité du péché
Le mal le Diable et les Démons
La Loi de l'Ancienne Alliance
Eglise Marginale
Comment vivre une vie de vaiqueur
Voyage au pays Vaudois
Histoire des Vaudois 1669
Le Christianisme Paganisé



Contact
Information
Confession de foi
Liens

O-logos.com

Qui nous sommes ?

  Nous sommes «comme les balayures du monde, et le rebut de tous. 1 Cor. 4:12 , Lam. 3:45               

Nous sommes la cible de diffamations, de discriminations, d'intimidations et d'oppressions de tous genres de la part du christianisme conventionnel et des sectes dites évangéliques.

 

 La persécution et la souffrance pour la gloire du nom de Christ ne nous sont pas étrangère (Phil. 1:29) et même nous nous en réjouissons (Ac. 5:41) car nous savons que «Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Et Dieu a choisi les choses viles du monde et les plus méprisées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont.» (1 Cor. 1:27, 28).


 Nous n'appartenons à aucune église, dénomination, groupe ou secte quelconque. Nous sommes des christiens libres en Christ et nous refusons de nous mettre «sous le joug de la servitude... avec les infidèles»

 2 Cor. 6:14 Ne portez pas un même joug avec les infidèles; car quelle participation y a-t-il de la justice avec l'iniquité? et quelle communication y a-t-il de la lumière avec les ténèbres?15 Et quel accord y a-t-il de Christ avec Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?16 Et quelle convenance y a-t-il du Temple de Dieu avec les idoles? car vous êtes le Temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit: j'habiterai au milieu d'eux, et j'y marcherai; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. Gal. 5:1 Tenez-vous donc fermes dans la liberté à l'égard de laquelle Christ nous a affranchis, et ne vous soumettez plus au joug de la servitude. 2 Voici, je vous dis moi Paul, que si vous êtes circoncis, Christ ne vous profitera de rien. 3 Et de plus je proteste à tout homme qui se circoncit, qu'il est obligé d'accomplir toute la Loi.4 Christ devient inutile à l'égard de vous tous qui voulez être justifiés par la Loi; et vous êtes déchus de la grâce.5 Mais pour nous, nous espérons par l'esprit d'être justifiés par la foi.6 Car en Jésus-Christ ni la Circoncision ni le prépuce n'ont aucune efficace, mais la foi opérante par la charité.


  Notre union est par Dieucidence, selon le conseil de sa volonté souveraine et la gloire de son nom, et nous marchons ensemble avec quiconque se retrouve dans l'émancipation du vent de l'Esprit pour l'amour de la vérité telle qu'elle est révélée dans les Saintes-Écritures, et non dans les conjectures sophistiquées qui lui sont imposées par les apostasiés anciens comme modernes.


  Nous ne sommes point de foi dite orthodoxe comme la grande majorité le sont, mais individuellement de foi marginale d'un Souverainisme Séparatiste, et nous combattons contre les fausses doctrines de cette première avec tous les armes de l'Esprit. Nous proclamons la souveraineté de Dieu et la Royauté actuelle de Christ, et non la souveraineté de l'homme avec son libre choix illusoire et les chimères de son royaume millénaire futuriste.

  Nous reconnaissons le Seigneur Jésus-Christ comme notre Dieu et notre Roi et la seule et unique Personne en Dieu, et nous ne plions le genoux devant aucun homme ou institution.


  Nous n'avons aucune tolérance pour le mensonge ni pour la manipulation psychologique et textuelle, choses courantes au sein d'un christianisme moderne captieux qui n'est qu'une approximation abjecte de sa réalité intangible. Nous n'avons à répondre à personne pour notre foi sauf au Seigneur Jésus lui-même, et nous n'imposons rien à qui que ce soit. Tous sont libre de croire ce qu'ils veulent et de marcher dans la voie qu'ils ont choisis, mais pour nous nous n'avons aucun choix que de marcher dans la voie de la vérité telle que dictée par l'Esprit et la Parole.


                                                                                                                                                       


                                                                                                    

                                                   Que la Grace de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous  (Apoc 22.21)